trouver sa mission de vie

Trouvez votre


Ikigaï

Chaque personne a une mission de vie, un talent unique. Lorsque cette mission est en action au quotidien, c'est à ce moment là que l'on se sent vivant, pleinement épanoui.e, vibrant.e : 

Acteur de votre vie, on devient ILLIMITÉ.E !

➢ Votre mission de vie vous nourrit (à tous les niveaux de l'abondance) autant qu'elle nourrit les autres et impacte le monde.

Outil de développement personnel | Introspection | Mieux se connaître

Découvrez le secret des japonais pour une vie longue et heureuse.

Trouver sa mission de vie, son ikigai

Ouverture le 16/02/2022

Avant de vous parler plus avant de l'IKIGAI, voyons

Comment trouver sa mission de vie ? | Réussir sa vie

Si chaque être a une identité unique, chacun porterait aussi une vocation, une mission personnelle qu'il lui faut découvrir peu à peu

La mission personnelle (ou mission de vie) est un concept énigmatique et au sens difficile à définir. Elle est ce qui permet de donner un sens à votre existence, qui est ce qui vous anime et vous stimule. C'est une aspiration profonde et persistante, une orientation durable de l'âme.

La mission personnelle peut prendre diverses formes, qui correspondent à des étapes de vie différentes de l'individu. Cependant, il existe une constante à travers le temps : le besoin de se créer un but, de vouloir s'améliorer, de vouloir se dépasser et progresser.

✔︎ La mission ne se limite pas au métier 

Lorsque l'on a un emploi qui nous convient, on se sent toujours frustré lorsqu'il devient insatisfaisant. Cela arrive souvent quand on s'éloigne de notre mission de vie, notre vocation.

✔︎ La mission ne découle pas automatiquement de nos talents. 

Notre mission n'est pas uniquement déterminée par nos compétences et nos talents. Je ne suis pas forcément obligé de jouer de la guitare parce que je suis doué. Cette confusion explique pourquoi il est si courant de se tromper d'orientation. En réalité, les talents sont à mettre au service de notre mission, et non l'inverse

✔︎ C'est la mission qui nous choisit. 

Ce n'est pas toujours facile de déterminer notre but, notre but à long terme, et il est important de mettre de l'ordre dans nos priorités. C'est pourquoi, il est essentiel de découvrir votre ikigaï, votre mission de vie. Le développement personnel est une voie qui peut vous aider à trouver votre vocation, vous poser les bonnes questions et vous donner les outils pour faire les bons choix. Le développement personnel est un processus, pas une fin en soi.

✔︎ Pour cerner sa mission, partir de ses passions. 

Pour découvrir votre mission, il suffit de vous demander ce qui vous rend heureux, stable et épanoui. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. L'une d'entre elles consiste à identifier trois expériences qui vous ont rendu heureux. Par exemple, avoir un projet à long terme, avoir un bon mentor, avoir un impact positif sur les autres, etc.​

 

✔︎ Commencer à formuler sa mission. 

En synthétisant les idées qui reviennent souvent, vous pouvez commencer à ébaucher un premier projet. Vous allez voir que le fait de chercher à exprimer clairement votre projet nous aide à le préciser.

 

✔︎ Et vérifier son authenticité 

Recherchez chez vous quatre ou cinq qualités ou talents qui peuvent confirmer l'authenticité de votre mission. Si ma mission est d'écouter les autres, il peut être  utile d'être empathique, patient, franc, tolérant et sans jugement

 

✔︎ Répondre aux appels du monde.

Puis vous pouvez ajouter dans quel contexte vous aimeriez l'exercer : éducation, médecine, commerce, création d'entreprise, art... Pour répondre à quels besoins ?

Dans leur livre La méthode ikigaï, découvrez votre mission de vie, Hector Garcia et Francesc Miralles situent l'ikigaï à la convergence de nos passions, nos talents, nos habiletés professionnelles, et des besoins du monde.

Comment trouver votre ikigai ?

 

Si vous avez déjà lu le livre "Trouver son ikigai" de Yoshinori Niwa, vous savez que ce ne sont pas les personnes qui "trouvent" leur ikigai. Il est plutôt question de faire le point, de se demander ce que vous voulez et ce que vous êtes capable de faire (de prendre conscience de ses capacités). Ensuite, il est possible d'imaginer dans quelle direction aller et réaliser sa mission.

 

Grâce à notre programme en ligne, vous pourrez tester votre propre ikigai et devenir ensuite UNE PERSONNE UNIQUE AU MONDE ➤ ÊTRE-SOI

Lorsque vous trouvez votre ikigai, votre mission, votre talent unique, votre vie change pour toujours. ➤ ➤ Vous vous sentez vivant.e, épanoui.e, vibrant.e, étincelant.e

Remplir sa mission, vous amène à vous réaliser pleinement, à être heureux. Travailler avec passion, écouter son intuition, remplir sa mission de vie ... ne peut vous amener qu'à un mieux-être. Augmenter votre confiance en soi et votre estime de soi

L'accomplissement, la réalisation de soi dans tous les domaines de sa vie n'est-ce pas là la quintessence du bonheur

On traduit souvent le terme Ikigaï par joie de vivre ou raison de vivre. Il inclut l’idée d’avoir un idéal de vie mais aussi une source de motivation. Selon les japonais, nous avons tous un ikigaï, et celui-ci peut évoluer à chaque étape de notre vie

▶︎ Les avantages d’avoir son “ikigai” sont très clairs. Cela vous donne une raison de vous lever le matin. D’apprécier votre travail et d’aimer ce que vous faites, cela donne un sens à votre existence. Combinez cela à une alimentation saine et un environnement agréable, vous pourrez vieillir en mettant toutes les chances de votre côté pour garder votre bonne santé.

Être satisfait et accompli dans sa vie est l’un des buts ultime de l’humanité depuis la nuit des temps. Nous recherchons constamment des pratiques qui peuvent nous rapprocher de cet épanouissement personnel.

trouver son IKIGAI

Comment trouver votre Ikigai ?

En vous posant ces 4 questions fondamentales

✔︎ Qu’est-ce-que j’aime ? Quelles sont mes passions, mes valeurs ? Pour cela, pensez aux activités qui vous font plaisir, qui vous font sentir vivant, celles qui font défiler les heures comme des secondes. 
✔︎ Quels sont mes talents, mes dons ? Aidez-vous des compliments que l’on vous fait souvent, de ce que vous faites avec facilité et qui paraît complexe pour les autres. 
✔︎ De quoi le monde a-t-il besoin ? Faites coïncider la réponse avec ce que vous êtes capable d’apporter. 
✔︎ Qu’est-ce qui peut me rapporter de l’argent ?

Pour qui ?

Ce programme s'adresse à des personnes qui sont à un tournant de leur vie et qui ont envie de donner un supplément d'âme à leur vie professionnelle. Cela s'adresse aussi aux personnes qui ont envie de créer une carrière ou une affaire qui ait du succès et du sens.

 

Ce dispositif est utile :

▪︎ A ceux qui s’ennuient au travail

▪︎ A ceux qui, par exemple suite à un burnout, ont besoin de mettre en perspective leur évolution professionnelle ;

▪︎ A ceux qui veulent trouver une voie professionnelle où ils se sentent épanouis et utiles ;

▪︎ A ceux qui veulent monter une activité sans idée précise;

▪︎ Aux entrepreneurs qui veulent repositionner leur activité sur quelque chose qui leur corresponde vraiment

Objectifs

✔︎ Déterminer votre ikigai via une voie professionnelle qui vous corresponde.

✔︎ Identifier ce qui vous anime, vos talents, ainsi que les besoins du monde que vous voulez adresser et comment en être rémunéré.

✔︎ (Re)découvrir votre voie professionnelle, un chemin de vie épanouissant. 

✔︎ Expérimenter et affiner une nouvelle voie professionnelle.

L'Ikigai concilie tout ce qui compte pour vous. Ce qui vous motive profondément, ce qui vous donne envie de vivre et de vous dépasser. L'ikigai est un outil qui vous permet de vous dépasser, d'être à la hauteur de vos ambitions, et de concilier tout ce qui compte pour vous, pour être comblé dans votre vie.

 

 

Formée à l'IKIGAI, par ZenPro

Découverte de soi | Meilleure connaissance de soi

Chercher sa voie | Orienter sa vie